Bastide Granet
Bastide des Arts et de la MUS'ique

Bastide.jpg

Implantée au sein du quartier des Granettes, la Bastide Granet est avant tout un lieu chargé d’histoire. Héritée du peintre Granet, elle devient un espace artistique en 1987 et n’a depuis cessé de vivre et voir naître toutes sorte de projets artistiques, tout en poussant chacun à se reconnecter à sa nature la plus profonde. 

 

La gestion du lieu a été reprise en 2022 par l’association La Boîte à MUS’ qui habite aujourd’hui le lieu avec passion et s’efforce d’y développer un espace créatif, de transmission et de partage, dans le but de dynamiser non seulement la structure mais également la vie au sein du quartier. 

La Bastide propose aujourd’hui plusieurs activités à l’année : cours de musiques, théâtre, arts plastiques ou danse ainsi que des stages multi-arts pendant les vacances scolaires. La BàM a aujourd’hui pour ambition de continuer à laisser s’exprimer la sensibilité artistique de chacun, tout en développant de nouveaux axes de partage et d’expression artistique.

Avant tout, la Bastide continuera toujours d’être un espace où chacun est libre de se découvrir, d’apprendre et expérimenter à son rythme grâce au professionnalisme et à la bienveillance de nos professeurs : Ulrike Arnegger-Meissirel et Céline Gimbert pour les cours de piano, Valérie Ebren en Arts Plastiques, Magali Hafner en éveil musical, Sonia Suarez Blanco en danse contemporaine ainsi que Nathalie Lasserre et Nicolas Rochettes pour les différentes classes de théâtre.

Cours à l'année

stage.jpg

Stages et événements

Mélanie GRILLIERRE - Chargée de coordination

bastidegranet(at)laboiteamus.com

04 42 59 01 94

210 Chemin de Granet  13090 Aix-en-Provence

  • Facebook
  • Instagram