Photo BAL DEC New
_MG_3857

Jean-Philip STEVERLYNCK dit "Pee Wee" - Violon
Abdenor NATOURI dit "nono" - Contrebasse
Kate-Marie GLOVER - Chant
Samuel BOBIN - Batterie
Olivier Dambezat - Guitare
Jérémie SCHACRE - Guitare

Entrer dans l'univers musical du Bal Décalé est un peu comme ouvrir la porte d'un Cabinet de Curiosités. Loufoque et attachant, chaque membre de ce groupe transporte avec lui son propre univers musical : rock’n’roll, tzigane, blues, country, swing à deux doigts, calypso, tango, valse ou électro.

Le groupe embarque avec lui le public dans une splendide croisière à travers le temps pour un voyage dans les plus belles périodes musicales du XX° siècle d'Est en Ouest avec les rythmes et les sons qui caractérisent chacune de ces décennies.

On pourra y retrouver des morceaux de Nina Simone, Robert Mitchum, Johnny Cash, The Ventures, Elvis Presley, Django Reinhardt, Harry Belafonte, Edith Piaf, Astor Piazzolla, Raphaël Saadiq, Dean Martin ou The Supremes. Ce qui caractérise ce bal, c'est l'authenticité de l'interprétation des musiciens.

Le Bal décalé

Le Bal décalé

Watch Now

PRESENTATION

Le Trio Fernandez ne vient pas de Séville ou Jerez, mais il est pétri des sonorités andalouses et nourri de ces grands noms de la musique ibérique.

 

Ces musiciens issus de la culture gitane, très présente au sud de l'hexagone, développent dans un esprit familial et traditionnel, une musique  rauque, généreuse et avant tout sincère.


Cette musique est leur essence. Ils nous la livrent avec une grande complicité depuis plus de 10 ans.

 

La scène est un des terrains de jeu du Trio où se mêlent entrain et intensité profonde pour ne pas parler de rage.

Le Trio nous offre à la fois un spectacle pénétrant lors de l’interprétation de Siguiriya, Martinete ou soleá et festif mené par une rythmique nourrie de Bulería, Tango, Alegría, invitant à la danse.

 

ll est impossible de tricher pour chanter le Flamenco, leur musique est un don de soi, un partage à l'état pur. C'est assurément cela que le public ressent et que le trio a voulu transmettre, une déclinaison flamenca des sentiments humains et de leurs nuances !

Distribution:

Raphaël FERNANDEZ - Chant

Manuel FERNANDEZ - Guitare

Louis SANTIAGO - Percussion

Solea FERNANDEZ - Danse

LOGO1.png