Copyright © 2019 BAM La Boîte à Mus'. Tous droits réservés. 
Association 1901 / S.I.R.E.T : 40560068500011 / Code A.P.E : 9001Z
Numéros de Licence : n°2-101 44 42 et N° 3-101 44 41

Site web designé par Hugo MERABET

PRESENTATION

Misère & Cordes voit le jour en 1997.
De feux de camps improvisés aux MJC en passant par les comptoirs enfumés, le groupe se forge une identité autours de Tof, Stef et Tchoâ.
Le congrès du livre antifasciste de Martigues marque le premier tournant de la formation qui devant  plus de deux mille personnes offre une prestation qui sera saluée du public.
S’ensuit la victoire à Istres, du tremplin rock de L’Usine en 2000 avec Cylou et Dadou à la section rythmique. Cette consécration locale leur offre alors l’opportunité d’enregistrer un CD quatre titres qui ouvrira l’accès à des scènes régionales.
Durant les deux années qui suivent, les occasions de partager avec le public se multiplient. 
L’émission du groupe sur une radio locale (Radio Maritima) sera primée aux Voiles d’or.
Mars  2003  les révèle au  Stricly Mondial, salon  mondial de la world music, organisé au Dock des  Suds à Marseille. Le groupe est alors programmé dans de nombreux festivals et autres salles du grand sud, avant de réaliser une tournée en Allemagne en Septembre.
Depuis 2004, tout en continuant à monter sur les scènes régionales où ils savent lier une joyeuse complicité avec un public pluri-générationnel, le groupe enregistre l’album Buzinesszic, qui sera présenté dans toute la France.


Aujourd’hui, après une pause parentale de quelques années, le groupe remonte sur les planches avec un nouvel équipage pour le trio de base, qui s'agrémente maintenant de Caroline à l'accordéon et de Michaël à la contrebasse.
Le répertoire s’oriente alors vers un son plus acoustique, une ambiance plus chaude et plus proche du public tandis que les textes gardent leur humour grave et tendre empreint de dérision et de poésie. Des chroniques drôles et sincères des petites misères de la vie comme des grands problèmes de société.
En 2016, un nouvel album autoproduit concrétise le retour du groupe sur les planches.
Intitulé

« Ces zozos là! » il reflète l'énergie toujours intacte de cette formation attachante qui aime réjouir les  oreilles et faire germer les sourires qui poussent à la réflexion.


Véritable couteau suisse dans le paysage de la chanson française, Misère  &  Cordes  va écumer  les scènes  de  France  et  de Navarre  afin  d’y dévoiler son brassage 'amusicalisant'  qui ne laissera (on l’espère!) personne indifférent.

LOGO1.png

videos