Les lunes & les nuages

  • Facebook

« Il y a 33 milliards d’années, au temps où l'on trouvait déjà sur terre : montagnes, fleuves, buissons et fleurs, les adultes étaient tous très méchants et les tendres enfants n'avaient pas de langue. » 

C’est allongé dans un champ, que Pierre a écrit ce spectacle. « Il faut lever les yeux vers le ciel et les étoiles, pour voir autre chose que le bitume ou le fond de nos chaussettes ! ». Pierre est un peu dans la Lune, il croit à l’arbre à nuages et raconte que sur la Lune il y a des chats !

Un spectacle où la douceur côtoie l'étonnement, où la musique sert les mots et les Histoires donnent ce qu'elles ont de meilleur : poésie et leçon de vie ! Percussions, violon et voix ensorcellent les enfants. Les yeux s’écarquillent et les têtes se remplissent de poésie et d’amour.

Distribution:

Pierre GUEYRARD - chant, guitare, flûte

Frédéric MENNILLO - batterie, percussions

J.P STEVERLINCK - violon, guitare

Spectacle sélectionné dans le dispositif "Provence en Scène" 2021-2022 et 2022-2023.

Capture d’écran 2022-03-14 à 13.06.19.png
Leslunesetlesnuages_Presse OK10x15_.jpg

Florilège de mes chansons pour enfants

Mesdames et Messieurs les enfants, attention ! Voici le concert qui tourbillonne !

 

Pierre Gueyrard nous offre un florilège de ses chansons et poèmes pour jeune public. Des titres qui depuis des années parcourent la France : Nuage Ataï; Praliné Safrané, Ch'suis dans La Lune, La Fleur Parole, Un âne !... Un Florilège et un régal musical !

 

Pour ce concert exceptionnel, il a invité : une batterie qui perd la tête, un violon qui éclate de rire, un piano qui s’esclaffe en swinguant et une trompette bavarde ! Autant dire une bande d'amis virtuoses, venus pour rendre heureux les enfants.

 

On se laisse emporter, on voyage avec les musiques et les mots, on frissonne, on chante et on recommence !

Distribution:

Pierre GUEYRARD : Voix, guitare, flûte.

Fred MENNILLO : Batterie percussions

Jean Philippe STEVERLINCK : Violon

Philippe COROMP : Piano et contrebasse

Thierry RIBOULET : Trompette