Copyright © 2019 BAM La Boîte à Mus'. Tous droits réservés. 
Association 1901 / S.I.R.E.T : 40560068500011 / Code A.P.E : 9001Z
Numéros de Licence : n°2-101 44 42 et N° 3-101 44 41

Site web designé par Hugo MERABET

Stéphane BULARZ

Jean-Christophe GAIRARD - Violon

en alternance avec

Olivier Samouillan - Alto

Jérémie SCHACRE

Manu LEPINE

PRESENTATION

LOGO1.png

Un violon, une mandoline, une contrebasse et deux guitares... Et Tzwing dessine de nouveaux horizons ! Un quartet qui perpétue avec allégresse l'esprit de Django Reinhardt, tout en se promenant aux frontières des musiques traditionnelles, du Swing manouche et des Balkans. 

"Tzwing nous mène sur des chemins où se croisent douceur mélodique, fougue et lyrisme. Le Swing des guitares Manouches côtoie la rugosité de l’alto aux accents balkaniques, la contrebasse assurant l’équilibre avec profondeur. Les compositions originales arrangées avec élégance, tissent des liens entre les genres, créant un univers musical poétique et inclassable."

Tzwing offre une musique qui porte son poids de rêves et échappe aux définitions sportives. Le manouche est souvent en passe de devenir un style athlétique, où la performance supplante la musique. Tzwing est quasiment aux antipodes de telles attitudes, lui qui porte tout le charme d’un vieux Paris, celui de Henri Crolla, de violonistes un peu mystérieux, tel Michel Warlop et Georges Effrosse. Tzwing dessine de nouveaux horizons et laisse entendre à son tour sa petite chanson, vous emmène sur un petit chemin qui sent… un printemps d’éternité et le chaloupé, l’égrené, le glissé, le tourbillonnant de la guitare, du violon, de la mandoline et de la contrebasse.

François BILLARD

 

Distribution:

Jean-Christophe GAIRARD – Violon et mandoline / en alternance avec

Olivier SAMOUILLAN - Alto

Manu LEPINE - Guitare

Jérémie SCHACRE - Guitare

Stéphane BULARZ - Contrebasse

projet

VIDEOS