Afro Rumba Club

Gil Aniorte

Les membres

du groupe

Gil

Aniorte

Direction artistique

Chant, guitare, compositions

Yoandy

San Martin

Batterie, percussions

Bernard

Menu

Basse

Rafael

Genisio

Percussions

Quirino

Guevara

Saxophone

Afro Rumba Club est la nouvelle formation musicale de la compagnie Indalo qui met à l’honneur la musique et l’expression poétique africaine et caribéenne. Les compositions originales s’inscrivent sur le chemin de la Rumba et mélangent influences latines et africaines à l’image de grandes formations musicales du genre, telles que Africain jazz de Grand Kalé, l’Orchestra Baobab, Africando, sans oublier les lusophones avec Bonga, Césaria Evora, Super Mama Djombo.

Quand dans les années 1960 l’heure de l’indépendance a sonné sur le continent africain, les musiques afro-latines sont devenues le symbole pour bien des peuples d’un sentiment d’appartenance à une communauté de destin qui se réinventait. Aussi bien politique que culturelle, cette prise de conscience était née dans les années 1930 et 40 avec les écrivains du mouvement de la négritude (Senghor, Césaire, Gontran Damas). Ainsi les musiques, fruits d’une histoire tourmentée, se font insolentes, joyeuses et festives, elles dessinent la trame d’un nouveau récit et fusionnent avec des musiques traditionnelles du pays.

Le groupe Afro Rumba Club, veut inviter le public à la fête, à la convivialité et à la danse en célébrant l’apport musical de l’Afrique et des Caraïbes.

Nos artistes