JARAVA5.jpg

Diana BARZEVA
Chant

new photo Jean Marc.jpg

Jean-Marc GIBERT
Guitare

photo Caroline.jpg

Caroline GUIBEAUD
Accordéon

JARAVA BATTEUR.jpg
  • Facebook

Nicola MARINONI
Percussions

Au croisement de la tradition et de la création, Jarava interprète une musique d’aujourd’hui à la recherche d’une émotion, d’un souffle magique qui nous traverse et nous rassemble… Jarava, c’est d’abord envie commune de revisiter le patrimoine musical riche et varié de l’Europe de l’Est, où se côtoient les chants bulgares, roumains, serbes, turcs, grecs ou encore tziganes

Les arrangements originaux, permettent une grande liberté dans l’interprétation, avec des improvisations vocales et instrumentales s’inspirant tantôt du blues, du rock ou du jazz.

On y rencontre des sons surprenants, des instruments traditionnels comme le bouzouki grec, la guitare manouche, l’accordéon. D’autres insolites, comme la flûte à coulisse, le kazoo, le glockenspiel, sans oublier la guitare électrique pour une touche plus rock.

Jarava

Jarava

Watch Now

Spectacle sélectionné dans le dispositif "Provence en Scène" 2021-2022 et 2022-2023.

Capture d’écran 2022-03-14 à 13.06.19.png
Télécharger ici la Fiche technique

Jarava 6tet

Voyage au Pays d'Orphée

Deux chanteuses, l’une bulgare, et la seconde grecque, mettent leurs voix chaleureuses au service de ce projet musical original accompagnées par des musiciens ayant une longue pratique de ce répertoire.

Au croisement de la tradition et de la création, le groupe a su piéger dans les vents du sirocco et du levant les rythmes impairs, les polyphonies et les mélodies d’un élan musical soulevé dans les Balkans.

 

Marquées par cette richesse culturelle, les voix et harmonies nous font voyager au pays d’Orphée où vivent des peuples aux influences multiples allant de l’Orient à l’Occident.

Capture d’écran 2022-03-15 à 10.19.13.png
Capture d’écran 2022-03-15 à 10.20.10.png

Kalliroi RAOUZEOU
Chant

Christian FROMENTIN
Violon